Une idée de notre budget vous est présentée ci-dessous :
Dépenses
|
Coût (en €)
|
Frais d’inscription comprenant la traversée du détroit de Gibraltar, hébergement en demi-pension au
Maroc, assistance mécanique et médicale, organisation du
raid...
|
3100
|
Achat
de la 4L:
voiture et immatriculation
|
1500
|
Préparation
de la 4L:
Pièces à changer, frais de garage...
|
1000
|
Carburant
et péages:
environ 6000km à parcourir
|
1200
|
Assurance
auto:
assurance au tiers et bris de glace
|
300
|
Equipements
et pièces de rechange imposés par le raid: roue de secours, extincteur, sangle de
remorquage...
|
500
|
Communication: frais d’impression
|
200
|
200
|
|
Total
|
8000
|
Le partenariat peut se
présenter sous différentes formes :
- Le partenariat en nature
- aide matérielle : fournitures scolaires et matériel sportif ou médical à redistribuer, pièces détachées pour la voiture
- services : communication, préparation de la voiture comme la peinture, le changement de pièces…
- Don/mécénat
Le simple don est aussi possible, vous serez alors cité en tant que partenaire sur notre site internet et notre page Facebook.
Nous avons créé une cagnotte sur leetchi.com afin de faciliter les démarches de dons, ainsi en un clic vous pouvez participer à notre projet. Tout montant est accepté et nous vous en sommes reconnaissantes par avance. N'oubliez pas que 1€ = 1km ! Cliquez ici pour y accéder.
Nous avons créé une cagnotte sur leetchi.com afin de faciliter les démarches de dons, ainsi en un clic vous pouvez participer à notre projet. Tout montant est accepté et nous vous en sommes reconnaissantes par avance. N'oubliez pas que 1€ = 1km ! Cliquez ici pour y accéder.
Un don vous donne droit à une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66% des sommes prises dans la limite de 20% du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements pour les particuliers. Pour les entreprises, une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant des versements pris dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. Dans les deux cas, lorsque la limite est dépassée, la loi autorise un report de la réduction d’impôts sur 5 ans.
- Le partenariat financier
C’est l’un de nos plus gros besoins de financement car nous vous mettons à disposition des espaces publicitaires disponibles sur notre 4L allant à des prix compris entre 200 et 1500€ (ces prix ne sont donnés qu’à titre indicatif). Il est possible de prendre plusieurs encarts de dimensions différentes, cela est à définir directement avec le sponsor.
L’encart publicitaire sera conservé sur la 4L durant un an. A titre de comparaison, un encart 5x5cm dans un hebdomadaire coûte environ 750€ pour une durée d’une semaine. De plus, la voiture circulera et stationnera sur le campus de l’Université Paul Sabatier comprenant pas moins de 27000 étudiants.
La 4L est une voiture mythique, connue de tous, et elle saura accrocher le regard des passants. Une telle publicité touchera très certainement les étudiants mais aussi les professionnels et particuliers présents lors de rassemblements pour le 4L Trophy. La notoriété de cet événement ainsi que sa médiatisation contribueront à développer l’image de votre entreprise auprès d’une large population.
La voiture aura l’occasion de circuler dans Toulouse, dans le Sud-Est de la France, région où nous habitons (Marseille et Avignon), ainsi que dans toute l’Espagne lors des 6000km du raid. Par ailleurs, un véhicule circulant en milieu urbain génère 7000 contacts visuels par jour.
Pour finir, participer à ce projet vous permettrez d’associer votre image à celle de l’action humanitaire dirigée par l’association « Enfants du Désert ». Cela montrera à vos clients et collaborateurs votre générosité et solidarité.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire